Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://chemins-de-bambou.over-blog.com
Chemins de bambou
Menu
Chemins de bambou au parlement ...

Chemins de bambou au parlement ...

Ces derniers jours, la présidente de Chemins de bambou a été successivement reçue au Sénat et à l’Assemblée nationale dans le but de présenter l’association et ses projets ainsi que de nouer des contacts-réseau et d’obtenir une aide institutionnelle dans les contacts avec les autorités laotiennes, tant au Laos qu’en France.

Le sénateur Vincent EBLE

Le sénateur Vincent EBLE

C’est d’abord le sénateur Vincent EBLEprésident du groupe amitié France-Cambodge-Laos, qui a bien voulu consacrer un temps non négligeable à notre association dans le cadre informel d’une longue et sympathique conversation dans son bureau de président de la commission des finances et ce, malgré la lourde actualité autour de la préparation du vote du budget de l’état. 

 

Nous avons pu évoquer les contacts possibles avec diverses associations (l’association franco-indochinoise du sud Laos, l’association des femmes du Laos…), avec des membres de la communauté laotienne installés en France et d’entreprises situées en France, à Paris, dont les propriétaires sont d’origine laotienne et seraient susceptibles de nous porter quelque intérêt.

 

Bruno MILLIENNE

Bruno MILLIENNE

 

Quelques semaines plus tard, c’est le député Bruno MilliennePrésident du groupe amitié France-Laosprenait le temps de nous recevoir malgré une actualité chargée liée aux conclusions du « grand débat ». Il était accompagné de plusieurs attachés parlementaires. Nous avons successivement évoqué la validation de notre autorisation à intervenir au Laos, pour laquelle il propose de nous aider par le biais d’un contact direct entre ministères de l’éducation, ainsi que de possibles contacts avec des entreprises françaises installées au Laos, afin d’échanger des informations quant aux profils de recrutements de jeunes cadres laotiens dans leurs effectifs. Ils ont prêté la plus grande attention à l’histoire de notre création et à la description des projets en cours pour 2019.

 

Qu’ils soient tous deux remerciés pour avoir accepté cette rencontre, entendu nos projets et anticipé pour nous proposer leur aide et nous aider ainsi à réussir.